Mise en page
Brief : Mettre en page un mini magazine de manière disruptive et mettre en valeur les illustrations faites par l'illustrateur.

Réalisation : Le client voulait une mise en page qui soit formel - car il s'agit du domaine médical - mais aussi qui casse un peu les codes de toutes les brochures du genre afin de se démarquer et de proposer quelque chose qui donne envie de lire le contenu. L'idée était aussi de travailler avec les images créées par un illustrateur et les mettre en valeur. J'ai donc pour ce projet souhaité utiliser les couleurs secondaires de la charte du client, qui sont plus acidulées et vibrantes. J'ai aussi joué sur une mise en page légèrement déstructurée et non répétitive par chapitre afin de créer plus de dynamisme et d'intérêt pour le lecteur. Enfin, j'ai pris le parti d'utiliser une couleur par chapitre afin d'avoir une lecture guidée et cohérente.

Retour client : "Merci beaucoup pour votre travail et la transformation de nos attentes en une mise en page colorée et dynamique."
Back to Top